Médiatisation pédagogique

Pour être bien perçus et compris, les messages et les supports de communication doivent être conceptualisés et médiatisés de façon professionnelle. Ceci est d'autant plus nécessaire lorsqu'il s'agit d'un produit e-Learning qui intègre, par nature, des messages de communication à vocation pédagogique.

Faciliter la compréhension du sens

En communication, l'étude et la mise en oeuvre de signes ou sémiotique, est un art qui consiste à considérer la relation des signes ou symboles (texte, images, sons etc.) avec leur signification ; la relation des signes entre eux ; la relation des signes avec leurs utilisateurs.

Quel que soit la finalité et l'audience, une communication efficace ne peut faire l'économie de l'analyse sémiotique. Dans le cas de la communication pédagogique multi-médiatisée, les textes, les illustrations, les animations, en un mot, les signes et leurs combinaisons doivent avoir une signification claire et précise pour faciliter les processus de représentations internes et la compréhension des apprenants.

Appliquer des principes scientifiquement validés

La médiatisation pédagogique de contenus d'éducation et de formation concerne aussi bien la conception et la réalisation de médias que la mise en scène ou mise à l'écran de ceux-ci. Pour cela, les illustrateurs net-medias.com, s'appuient sur  la Théorie cognitive de l'apprentissage multimédia, proposée par le chercheur de l'université de Californie, Richard E. Mayer.

Le service de médiatisation multimédia sur-mesure proposé par net-medias.com, assure la pertinence, l'efficacité pédagogique, l'esthétique et l'ergonomie des interfaces et des écrans de vos dispositifs, parcours et modules e-Learning. Nos concepteurs et réalisateurs de médias visuels, audiovisuels et multimédia s'attachent à ne rien laisser au hasard pour communiquer avec efficacité et pédagogie.